Offre d’emploi – Agent(e) au Service de répit-accompagnement

Nombre de poste à combler : 1 (aussitôt que possible)
Statut d’emploi : Temporaire (période indéterminée – congé maladie), temps plein, de jour
Lieu de travail : Au siège social (740,2e Rue, Saint-Jean-sur-Richelieu)

Principales fonctions :

Le poste consiste à planifier, coordonner et effectuer les activités reliées aux services conseils, répit et formation du personne de répit, offerts par la Société Alzheimer Haut-Richelieu. Plus particulièrement :

Services conseils et de soutien aux aidants :

  • Reçoit les appels téléphoniques ou les personnes requérant des conseils ou de l’information relativement à la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée;
  • Le cas échéant, oriente les requérants vers les services disponibles dans le Réseau de la Santé et des Services sociaux, supporte ceux-ci dans leurs démarches;
  • Gère le centre de documentation (vidéocassettes, livres, dépliants, jeux, etc.)
    • Tient à jour le registre de prêts et fait les suivis requis;
    • S’assure de maintenir l’inventaire du matériel et de la documentation en quantité suffisante afin de répondre aux besoins.

Service de répit :

  • En collaboration avec la directrice générale, voit à la planification, la promotion, au recrutement et à l’embauche du personnel nécessaire pour répondre aux besoins du service de répit-accompagnement;
  • Reçoit les demandes de service provenant du Réseau ou des clients et tient à jour les listes d’attente selon les secteurs;
  • Effectue ou coordonne les visites de jumelage chez les clients;
  • Établit les horaires de services de répit-accompagnement, par secteur, selon la disponibilité du personnel et les besoins des personnes atteintes et leurs familles;
  • Reçoit les appels de modification d’horaire provenant du personnel ou des personnes aidées et assure le suivi (remplacement, annulation, etc.);
  • Répond de façon continue aux questions du personnel ou des personnes aidées en cours de services;
  • Assure l’évaluation régulière et continue du personnel quant à la qualité de services offerts;
  • Vérifie, de façon régulière, la satisfaction des clients quant aux services obtenus;
  • Reçoit et traite les plaintes des clients face à la qualité des interventions et du personnel, apporte les correctifs requis et en assure le suivi.

Service de formation du personnel :

  • Planifie et coordonne la formation continue du personnel, tant au moment de l’embauche de nouveau personnel que tout au long de leur emploi à la Société;
    • Effectue la recherche de formateurs et de formations appropriés;
    • Établit les horaires selon les disponibilités des formateurs et du personnel;
    • Assure les remplacements de personnel auprès des clients lorsque requis;
    • Selon le type de formation, s’assure de la disponibilité et de la mise à jour régulière de la documentation nécessaire;
    • Voit à l’organisation technique des formations (location de local, repas, etc.).

Exigences et conditions de travail :

Niveau d’études : Collégial (DEC) dans un domaine relié au travail social ou à la santé
Années d’expérience : 3 à 5 années d’expérience
(tout amalgame de formation et expérience pertinente seront considérés)

Qualités personnelles recherchées :

  • Bon sens de l’organisation du travail et de l’établissement des priorités;
  • Être capable de travailler sous pression;
  • Facilité à gérer du personnel;
  • Entregent et diplomatie;
  • Connaissance des logiciels Excel, Word et Outlook;
  • Anglais fonctionnel, un atout.

Nombre d’heures par semaine : 35
Salaire offert : 18,44 $ à 22, 52 $ de l’heure
Prenez note qu’il est nécessaire de posséder une voiture et un permis de conduire en vigueur.

Pour postuler, faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation, par courriel, à l’adresse suivante : direction@sahr.ca ou par la poste à :
Société Alzheimer Haut-Richelieu
Guyane Marcoux, directrice générale
740, 2e Rue
Saint-Jean-sur-Richelieu (QC) J2X 3H5