Découvrez le nouveau bottin de ressources destinées aux aînés du Haut-Richelieu dans votre publisac et Canada Français

Saint-Jean-sur-Richelieu, 9 avril 2021 – La Table de concertation des aînés du Haut-Richelieu est heureuse de vous annoncer que vous pourrez découvrir, le 20 et 21 avril dans votre publisac et le 22 avril dans votre Canada Français, le bottin de ressources destinées aux aînés du Haut-Richelieu. Gardez-le précieusement, ce dernier se veut une référence pour les aînés et leurs proches qui souhaitent trouver des services répondant à leurs besoins.

Création d’un bottin de ressources

Durant la dernière année, les membres de la Table ont collaboré avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu afin de répondre à l’un des objectifs de la politique MADA (Municipalité amie des aînés) soit celui de diffuser les ressources destinées aux aînés. Puisqu’il demeure un grand défi de rejoindre l’ensemble des aînés via les plateformes web et surtout en temps de pandémie, la création d’un bottin papier apparaissait la meilleure solution. Une collecte d’informations a été réalisée afin de répertorier l’ensemble des ressources destinées aux aînés et un travail de concertation a permis de présenter 94 ressources dans 12 catégories différentes. L’objectif était de créer un outil accessible et simple à consulter permettant d’avoir une vue d’ensemble sur les ressources disponibles pour les aînés et leurs proches.

Merci aux partenaires

La réalisation, l’impression et la distribution du bottin de ressources destinées aux aînés n’auraient pas été possibles sans la contribution précieuse des partenaires suivants : MRC du Haut-Richelieu; Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu; Ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais; députée provinciale d’Iberville, Claire Samson; député provincial de Saint-Jean, Louis Lemieux; députée provinciale d’Huntingdon, Claire IsaBelle; Association des retraités et retraitées de l’éducation du Haut-Richelieu (AREQ); Canada Français.

Mission de la Table

La Table de concertation des aînés du Haut-Richelieu regroupe une quinzaine d’organismes publics et parapublics desservant les aînés et leurs proches vivant sur le territoire de la MRC du Haut-Richelieu. Elle travaille en concertation pour le mieux-être de ces derniers, et ce, dans la dignité et le respect de la personne, en favorisant leur autonomisation. Elle a comme objectif de tisser des liens entre organisations et de se faire connaître des aînés. Elle souhaite partager des informations ainsi que travailler des dossiers communs au profit des aînés.

Renseignements
Vicky Potvin, conseillère en gestion de projets
(514) 668-4184
info@vickypotvin.com