À la recherche d’accompagnateurs(trices)

Il est établi que la maladie d’Alzheimer connaît déjà un développement exponentiel et il en sera ainsi pour les prochaines années. Les besoins suivront cette tendance. La Société Alzheimer Haut-Richelieu a besoin, à court terme, de cinq à six personnes pouvant occuper les fonctions d’accompagnateur(trice) à raison d’un horaire de 32h à 40h par semaine, du lundi au vendredi.

La charge de travail de l’accompagnateur(trice) à la SAHR n’est pas comparable à celle des institutions publiques ou privées. De plus, la Société Alzheimer Haut-Richelieu prône une approche centrée sur la personne où l’on prend le temps qu’il faut avec la personne atteinte, dans le respect de son rythme et de ses habitudes de vie. Le travail se déroule à domicile, avec une seule personne atteinte, par quart de travail, du lundi au vendredi, de 8h à 17h. Pas de quart de travail supplémentaire imposé, pas de surcharge de travail et un soutien constant de l’équipe de gestion.

Si travailler auprès de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée vous intéresse, consultez notre offre d’emploi en cliquant ici